REFLEX’SOL : Les stores anti-chaleur

20 Avr 2021 | Les nouveautés | 0 commentaires

Les stores anti-chaleur REFLEX’SOL au Théâtre de Narbonne

 

Le Théâtre de Narbonne a ouvert ses portes en 1994. Composé de deux salles de spectacles, l’une de 900 places, l’autre de 276, d’une salle de répétition et d’une salle d’exposition, il fait partie du réseau des Scènes nationales. Ce réseau est l’héritier d’une volonté de décentralisation qui s’est exprimée à partir du travail Théâtral depuis la libération. 20

Aujourd’hui, le Théâtre de Narbonne est devenu un lieu nourri de l’aventure du spectacle vivant. Il participe au développement d’une cité tout autant qu’elle favorise l’ouverture du cœur et de l’esprit du citoyen. Le centre culturel a obtenu le label Scène Nationale qui lui attribue des missions de service public. 

L’architecture respecte une certaine géométrie : la transparence tournée vers le centre-ville. Le théâtre s’appuie sur 2 axes : l’alignement avec la Cathédrale et le canal de la Robine. 

Avec ses grandes baies vitrées, le bâtiment possédait une problématique de clarté et de chaleur. L’isolation thermique du bâtiment a été optimisée avec la prescription d’une cinquantaine de stores anti-chaleur CALIFORNIEN de la marque REFLEX’SOL, toile 555.

Issues de la recherche spatiale, les toiles réflectrices REFLEX’SOL sont composées de rubans de Mylar métallisés qui renvoie le rayonnement solaire à l’extérieur et empêche le réchauffement des pièces vitrées. C’est la solution de protection solaire idéale pour les baies vitrées. Non seulement elles vous protègent mieux que toutes les protections solaires extérieures, et elles ne sont pas soumises aux intempéries et à leurs aléas.

Conformément aux réglementations thermiques qui imposent une consommation d’énergie inférieure à une consommation de référence et en été, une température inférieure à une température de référence, les stores Anti-Chaleur REFLEX’SOL proposent une protection solaire largement suffisante pour limiter l’utilisation d’une climatisation. 

Les solutions de protection solaire de la marque REFLEX’SOL sont proposées par la société Adeima qui vous présente des stores et solutions de réflexions 100 % Made in France depuis 1987. 

Testés en centre de recherche et brevetés, bien plus que de simples stores, les produits REFLEX’SOL offrent bien-être et confort intérieur.

Les produits REFLEX’SOL sont disponibles dans toutes la France, auprès des meilleurs fabricants de véranda et storistes.

Des toiles réflectrices issues de la recherche spatiale

 

Depuis près de 30 ans les stores REFLEX’SOL habillent les vérandas, fenêtres et baies vitrées des particuliers et des professionnels de toiles réflectrices performantes qui permettent de lutter efficacement contre l’effet de serre. Mieux encore, les stores et toiles Réflex’sol protègent également du froid et transforment les parois vitrées en un magnifique élément de décor.

Les grandes surfaces vitrées qu’offrent les vérandas et les baies vitrées sont à la fois un bonheur esthétique et une magnifique source de luminosité… Mais de nombreux propriétaires se rendent compte rapidement que cet espace à vivre se transforme en four dès les premières chaleurs où, au contraire, en glacière, lorsque les températures deviennent négatives, rendant l’espace inutilisable.

Grâce à ses solutions isolantes performantes et réflectrices, REFLEX’SOL propose des toiles qui permettent de lutter efficacement à la fois contre l’effet de serre au sein des vérandas mais également du froid, vous permettant de profiter de vos espaces vitrés tout au long de l’année. 

 

Le store anti-chaleur CALIFORNIEN

 

Store à bandes verticales, le store anti-chaleur CALIFORNIEN REFLEX’SOL permet la variation de luminosité et la création d’ambiance. Le store CALIFORNIEN coulisse sur un rail de guidage thermolaqué aux couleurs des menuiseries. Avec ses bandes orientables de 127 mm (ou 89 mm) aux motifs et coloris coordonnés aux stores sous toiture de vérandas, il répond aux besoins de protection solaire, protège des regards et dose agréablement la lumière. Il se manœuvre aisément par une chaînette téflon ou métallique, par un lanceur, par un moteur. 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les derniers articles associés à cette thématique !